vous pouvez nous envoyer un émail et nous vous répondrons dès que possible.




    nbouserhane / Déc 18,2021

    La structure organisationnelle des bibliothèques changera presque partout dans le monde au cours des prochaines années. L’effet de la numérisation et des réductions conduit à des changements de rôles, ce qui signifie que le travail doit être de plus en plus efficace et soucieux d’économie de temps.

    Premièrement, le rôle du bibliothécaire est en train de changer. Il y a constamment de nouveaux services et produits pour lesquels le Back-Office est soumis à des exigences plus élevées. La charge de travail du Front Office augmente car il doit offrir un nouveau package de services. Un exemple est le besoin croissant d’informations provenant des utilisateurs, des écoles et même des universités qui ne trouvent pas toute l’information dont ils ont besoin sur Internet.

    Un problème supplémentaire pour les bibliothèques est qu’elles travaillent de plus en plus avec des bénévoles. Aux Pays-Bas, par exemple, 92% des bibliothèques ont recours à des volontaires. Dans certaines bibliothèques, ils représentent 60% ou plus de la population active. Bien que ces personnes se voient souvent proposer une formation, elles exigent toujours beaucoup du temps des employés permanents.