Principaux défis des solutions de gestion de documents
1. Sécurisation du patrimoine documentaire
La sécurité de l’information est l’un des enjeux majeurs du 21e siècle, les entreprises doivent s’y adapter pour assurer l’adoption de nouvelles solutions telles que la Gestion Electronique de Documents (GED) afin de ne pas supporter le coût de la sécurisation des informations confidentielles. Dématérialiser vos documents et les stocker sur des serveurs certifiés et sécurisés assure la sécurité de votre patrimoine documentaire.
2. Optimisez les processus internes
Aujourd’hui, plus de 80 % des informations commerciales se présentent sous la forme de documents. C’est l’origine des processus métiers. La digitalisation des entreprises dicte de nouvelles exigences business telles que la réduction des délais, la maîtrise des données et la gestion des cycles documentaires pour vos collaborateurs, clients et partenaires. Comment tirer parti de la GED pour optimiser les processus clés de votre entreprise et vous rapprocher du 100 % digital ?
3. Harmonisez la GED à vos besoins
Les besoins en GED varient selon les services concernés (Ressources Humaines, Commerce, Qualité, etc.). Il est essentiel de savoir identifier les bonnes solutions GED à utiliser par les collaborateurs pour assurer une adoption rapide et cohérente dans toute l’organisation.