vous pouvez nous envoyer un émail et nous vous répondrons dès que possible.




    NOS SOLUTIONS RFID POUR BIBLIOTHÈQUES

    COMMENT INFORMATISER UNE BIBLIOTHÈQUE

    IDENTIFICATION D'ARTICLES

    Aucun livre ne quitte la bibliothèque sans être détecté

    Lire la suite

    SOLUTIONS PROFESSIONNELLES

    Le prêt et le retour de livres simplifiés…

    Lire la suite

    SOLUTIONS LIBRE-SERVICE

    Vos bibliothécaires auront plus de temps pour la clientèle…

    Lire la suite

    SYSTÈME RFID INTELLIGENT

    à l’aide d’une étagère intelligente…

    Lire la suite

    SOLUTIONS DE TRI AUTOMATIQUE

    Classement de livres automatique…

    Lire la suite

    SURVEILLANCE ET CONTRÔLE

    Faire l’inventaire, la recherche et le désherbage…

    Lire la suite
    image

    IDENTIFICATION D’ARTICLE

    Aucun livre ne quitte sans être détecté

    Nos antennes de détection sont conçues pour protéger la collection de votre bibliothèque. Ces ressources étant d’une valeur inestimable, il est primordial d’ajouter un système de sécurité maximale qui s’adapte facilement au processus de circulation de votre bibliothèque. Ces antennes de détection disposent d’une fonction antivol qui permet de s’assurer qu’aucune forme de vol survienne. Ces systèmes d’antennes permettent également de mieux gérer les emprunts et les retraits accidentels.
    En outre, les antennes s’intègrent facilement dans votre bibliothèque grâce son design élégant et sa dimension de 20 mm de largeur. Chaque antenne se fond dans le décor pour être quasi invisible pour les utilisateurs.
    Vous avez aussi l’option d’équiper les antennes d’un compteur-client. Cela vous permet de connaître précisément le nombre de vos clients grâce à la plate-forme en ligne Librix. Toutes les antennes de détection peuvent disposer d’une station d’accueil, permettant au personnel de supprimer temporairement les portiques en cas de besoin.
    Et pour couronner le tout, sachez que nos solutions sont équipées d’un lecteur Eco. Cela vous permettra d’économiser jusqu’à 60% de votre consommation annuelle d’énergie.

    image

    SOLUTIONS PROFESSIONNELLES

    Le prêt et le retour de livres simplifiés.

    Grâce aux stations, votre personnel ne peut pas seulement gérer l’entrée et la sortie d’un article, mais aussi convertir les items à code-barres en RFID. La station professionnelle standard comprend un lecteur RFID disponible en modèle table et en modèle sous table. Le premier peut être placé au-dessus d’une table ou bureau, tandis que l’autre se place sous votre bureau. Cette dernière option permet alors de créer une zone de lecture où tous les articles posés sont détectés instantanément.
    Pour compléter nos stations professionnelles, il est possible d’ajouter des lecteurs de code à barres ( pour la conversion ), imprimantes de billets (tickets) , des modules logiciels et écrans tactiles intuitifs. Par ailleurs, elles seront compatibles avec votre propre équipement informatique ou avec notre PC intégré optimisé. Pour finir, il est aussi possible de connecter nos stations à un autre logiciel de gestion pour bibliothèque.

    image

    SOLUTIONS LIBRE-SERVICE

    Vos bibliothécaires auront plus de temps pour la clientèle.

    Découvrez la solution libre-service de Nedap qui servira d’un vrai assistant à votre bibliothécaire. Cette solution réduit en effet les tâches de votre personnel en s’occupant des entrées et des sorties de livres, mais aussi d’autres éléments de la bibliothèque. De cette manière, votre bibliothécaire se concentrera d'avantages des choses plus importantes comme conseiller et informer les clients. Les solutions Libre-service de Nedap disposent des plus rapides, plus faciles et plus pratiques des interfaces. Grâce à l’écran tactile et les instructions détaillées, tout le monde peut indépendamment emprunter et retourner des items de la bibliothèque. Avec même un support à distance si besoin, le système supporte tout type de formats (livres, magazines, CD et DVD).
    L’impact de nos stations libre-service RFID se fait sentir dès le premier jour. Elles libéreront 95% des tâches répétitives et vous permettront de gagner plus de temps mais aussi plus d'argent. Effectivement, vous aurez la possibilité d’optimiser l’utilisation de vos ressources humaines tout en prolongeant vos heures d’ouverture. Vous pouvez également proposer d’autres services supplémentaires à vos clients sans avoir à recruter plus d’effectifs.
    En résumé, vous bénéficiez à la fois de plus de sécurité et de fluidité dans la logistique intérieure de votre bibliothèque, mais en plus vos clients profiteront aussi des fonctionnalités libre-services plus pratiques et plus intimes.

    image

    SYSTÈME RFID INTELLIGENT

    à l’aide d’une étagère intelligente

    Grâce à notre solution originale d’une étagère intelligente, les retours et les checking vont se faire automatiquement. Autrement dit, le client remet un item à sa place sur une étagère spécifique, et comme par magie, l’information arrive jusqu’au SIGB tandis que l'anti vol se réactive.
    Toutefois, l’antivol se réactive automatiquement en cas d’anomalie de transaction. Les erreurs sont affichées sur un écran ou sont communiquées à un poste spécifique. Chaque étagère est assignable à un code couleur placé sur le document et mémorisé par la puce RFID lors de l’encodage au format FR01. Dans ce cas, si un document est remis sur la mauvaise étagère, l’antivol sera réactivé et le retour se fait dans le SIGB. L’adhérent est rapidement informé de son erreur, et pourra remettre le document à la bonne place. A savoir que tous les articles retournés sont tout de suite disponibles pour un autre prêt. De cette manière, un lecteur peut automatiquement emprunter les documents que d’autres lecteurs ont remis sur l’étagère.
    Les bibliothèques de toutes tailles pourront profiter de ce système. Toutefois, le produit développe tout son potentiel dans les bibliothèques ayant comme organisation un retour centralisé. L’étagère de retour est aussi compatible aux bibliobus afin de faciliter les processus de retour. Avec une configuration Bibliobus, l’étagère peut aussi servir d’étagère intelligente grâce à l’option inventaire.

    image

    SOLUTIONS DE TRI AUTOMATIQUE

    à l’aide d’une étagère intelligente

    Nous disposons aussi d’un automate de retour RFID avec une façade avec écran intégré. Nous plaçons généralement ce type de produit à l’accueil de votre bibliothèque ou dans un endroit assigné aux opérations de retour. Cela permet aux adhérents d'effectuer la tâche de retour par eux-mêmes. Pour les bibliothèques disposant d’un retour centralisé, il s’agit de la solution ultime. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des convoyeurs qui permettent à leur tour de faire des tris dans 5 bacs maximum. (Cette solution peut également être installée dans un SAS pour proposer au lecteur de retourner leurs documents 24h/24).
    La boîte de retour RFID et le SIGB sont connectés via le protocole SIP2 (ou NCOP). De ce fait, l’antivol est automatiquement activé quand un client remet un document, puis celui-ci est trié et retourné dans le SIGB. Vous avez la possibilité de personnaliser ce produit modulable selon vos besoins. Il est possible de mettre en œuvre plusieurs façades couplées à un trieur. Cela dit, le personnel peut aussi disposer d’une autre station de retour interne en complément avec un ascenseur à livre entre les façades de retour et le trieur surtout si ce dernier se situe à un autre niveau du bâtiment. Pour rappel, il faut toujours considérer les différentes contraintes d’installation et d’espace nécessaire lors d’une construction de bibliothèque. Par ailleurs, vous pouvez configurer le produit en fonction de la structure de votre bibliothèque.

    image

    SURVEILLANCE ET CONTRÔLE

    Le RFID Permet L’inventaire, La Recherche Et Le Désherbage.

    Grâce à nos expertises et à notre fort intérêt pour l’innovation, nous vous avons conçu un système qui vous permet de visualiser des statistiques réels sur tout ce qui se passe dans votre bibliothèque. Cela comprend le nombre en live de vos clients, les statistiques sur leurs emprunts mais aussi leurs habitudes. Vous pouvez même savoir la nature des activités de vos adhérents quand ils rentrent dans votre bibliothèque. Cela est désormais possible grâce au portail LibrixOnline hébergé par NEDAP dans un local sécurisé. Ce système a déjà fait ses preuves de comptage et de statistiques dans plus de 2 000 Bibliothèques et plus de 12 000 magasins dans le monde. Il a pour fonction de collecter divers données et de les présenter à chaque utilisateur selon ses droits et besoins. Ce portail internet (Librix Online) permet aux bibliothèques d’obtenir une source permanente d’informations sur l’ensemble des équipements.
    D’autre part, vous pouvez aussi collecter d’autres informations plus précises sur la fréquentation de votre bibliothèque grâce à LibrixOnline. Il permet de savoir par où les clients, ou membres, entrent, sortent, à quelle heure, etc. Bref, le système exploite tout le potentiel des systèmes RFID en fournissant des informations nécessaires et même inutiles pour certains. Cependant, l’utilisation de ces données vous permet de parfaire votre service, et vous permet aussi de puiser toute puissance du système.