vous pouvez nous envoyer un émail et nous vous répondrons dès que possible.




    Signature numérique de documents 

    Harmony Technology fournit un service de signature électronique. La « signature numérique » est un mécanisme informatique, basé sur l’utilisation de fonctions cryptographiques, pour offrir les mêmes fonctions et garanties qu’une signature manuscrite. Ce concept est également connu sous le nom de « signature électronique » ou « signature numérique ». 

    Tout comme la signature manuscrite d’un document papier, la signature numérique d’un document électronique permet d’établir un lien entre le document et le signataire. L’association établie peut donc avoir plusieurs finalités définies par le document lui-même ou par le contexte dans lequel la signature est appliquée, par exemple : 

    •  Identifier l’auteur d’un document.
    •  Marquer l’accord du signataire sur les termes du document.
    •  Indiquer que le document a été lu par le signataire.
    •  Etc.

    Techniquement, il existe actuellement plusieurs formats standards pour les documents signés numériquement. Ces formats définissent plusieurs niveaux de signatures. Chacun de ces niveaux apporte des protections supplémentaires au prix d’une complexité accrue du format de signature. 

    Les formats de signature simple, dont le représentant le plus connu est « PKCS#7/CMS » apportent toujours les garanties suivantes : 

    • Identifier le signataire : une signature permet d’identifier de manière fiable l’identité de la personne qui signe le document. 
    • Intégrité du document : la signature vérifie que le document n’a pas été altéré depuis la création de la signature. 
    • Non-répudiation faible du signataire : le signataire ne peut nier avoir signé le document que si le support de signature utilisé a été compromis. Par exemple, si un utilisateur utilise sa carte d’identité électronique pour signer électroniquement un document, il ne pourra par la suite pas niée avoir signé le document à moins de pouvoir prouver le vol ou le piratage de sa carte d’identité électronique. 
    image

    VOULEZ-VOUS COLLABORER AVEC NOUS?