Les robots sont maintenant devenus conscients des étagères
Vous l’avez surement fait. Vous prenez un livre sur l’étagère, parcourez ces pages, puis allez le remettre et réalisez que vous avez oublié d’où il venait. Il vous suffit donc de jeter un coup d’œil par-dessus votre épaule et de deviner. Les livres de bibliothèque égarés frustrent les fournisseurs et donnent des migraines aux bibliothécaires. L’ensemble du système repose sur le fait que les livres sont précisément dans leur bon emplacement.
Une bibliothèque de recherche à l’Université de Chicago » a résout ce problème et d’autres problèmes de catalogage en automatisant l’ensemble du processus de stockage et de récupération des livres. Bien sûr, un tel système est irréaliste pour votre bibliothèque moyenne. Mais grâce aux chercheurs de l’Agence pour la science, la technologie et la recherche de Singapour (A*STAR), les bibliothécaires peuvent obtenir une aide robotique pour garder les livres à leur place.
Les roboticiens A*STAR ont créé un robot autonome à balayage d’étagère appelé AuRoSS qui peut confirmer quels livres manquent ou sont hors de propos. De nombreuses bibliothèques ont déjà commencé à apposer des étiquettes RFID sur les livres, mais celles-ci doivent généralement être scannées à l’aide d’appareils portables. AuRoSS utilise un bras robotisé et un scanner RFID pour cataloguer les emplacements de livres, et utilise la navigation guidée par laser pour parcourir des étagères inconnues. AuRoSS peut être programmé pour scanner les étagères de la bibliothèque la nuit et indiquer aux bibliothécaires comment remettre les livres en ordre à leur arrivée le matin.
Alors ce livre est à mauvais endroit dans les piles? AuRoSS le trouvera. Ses créateurs espèrent qu’AuRoSS pourra soulager les bibliothécaires de la tâche fastidieuse et fatigante de traquer les livres égarés.