Les étagères intelligentes détectent et identifient tous les éléments placés entre les classeurs RFID. Lorsqu’il est situé près de l’entrée de la bibliothèque, il est facilement accessible pour un client. Il place les livres sur l’étagère et les éléments sont automatiquement enregistrés dans votre système de gestion de bibliothèque.
Tous les articles sont directement disponibles pour le prochain client à emprunter. Par conséquent, plus de 25% de tous les livres retournés sont retirés le même jour.
Chaque ouvrage ou document de la bibliothèque peut disposer d’une étiquette adaptée : imprimés, multimédias, chaque élément peut être reconnu et identifié indépendamment — et simultanément — de tous les autres.
L’étiquette comporte un circuit électronique (puce) et une antenne en cuivre (de préférence) fixés sur un autocollant puissant. Il est toujours possible de recouvrir les étiquettes d’un film supplémentaire de protection, ou de les insérer dans la couverture, les étiquettes proposées forment un tout prêt à l’emploi.