Les hôpitaux intelligents ont joué un rôle majeur dans la reprise après la pandémie de COVID-19, la technologie peut contribuer à la distanciation sociale entre les patients infectés et les patients non infectés pour aider à freiner la croissance et la propagation. La pandémie a placé l’industrie de la santé sous une pression immense, toute technologie qui présente une solution est la bienvenue. Les hôpitaux intelligents sont désormais essentiels pour faire face à toute crise sanitaire.
Hospital Management System (HMS) rassemble toutes les informations et les processus d’un hôpital, dans une seule plateforme. Il vous présente une vue unifiée à 360 degrés pour la gestion des patients, des médecins, de l’inventaire, des rendez-vous, des informations de facturation, des finances et bien plus encore.
Le système génère automatiquement un processus hautement efficace et le rend rapide. Ainsi, permettant aux hôpitaux de fournir un service de qualité en plus des soins médicaux professionnels.
En un mot, le système de gestion hospitalière (HMS) crée une approche sans friction pour gérer l’ensemble de l’hôpital et résout toutes les complexités du processus.
Gestion des rendez-vous
Lorsque les patients prennent rendez-vous, le système de gestion hospitalière (HMS) les affecte au spécialiste disponible ou à celui qu’ils préfèrent. Pour l’affectation, il associe la maladie du patient au domaine de compétence du médecin.
Si des soins médicaux doivent être dépensés au domicile du patient, le système vérifiera la disponibilité des médecins pour la visite à distance. Encore une fois, l’attribution se fait en fonction de la disponibilité.
Gestion des patients
Le système de gestion hospitalière (HMS) permet d’enregistrer des informations complètes sur les patients. Il capture et stocke les antécédents médicaux, le traitement requis, les détails de leurs visites précédentes, les rendez-vous à venir, le cas échéant, les rapports, les détails de l’assurance et plus encore. Cela permet d’éliminer le besoin d’obtenir ces détails à chaque visite. Cela permet au médecin de se concentrer davantage sur le traitement et améliore l’expérience du patient.
Gestion des installations
Chaque hôpital ou établissement médical doit tenir des registres de la disponibilité des lits, de l’état d’occupation des chambres avec des soins spécialisés et plus encore.
Le système de gestion hospitalière (HMS) recueille toutes ces informations et les met à disposition dès que nécessaire. Votre réceptionniste peut facilement vérifier les informations du système et les transmettre à ceux qui les recherchent.
Gestion du personnel
Le module de gestion du personnel apporte une solution concrète à l’organisation RH de votre hôpital. Il contient des enregistrements de votre personnel, leur description de poste, leur domaine de service et d’autres détails vitaux.
Il vous aide à connaître votre personnel sans passer par une lourde liasse de fichiers. De plus, il vous permet de planifier le processus d’embauche en fonction des besoins de l’hôpital.
Gestion des achats
La composante de gestion de l’approvisionnement du système de gestion hospitalière (HMS) suit la disponibilité des stocks médicaux. Il vous aide à calibrer la quantité minimale de fournitures requises sans aucun tracas. Maintenant, vous commandez à nouveau les fournitures chaque fois que les stocks sont insuffisants.
En outre, il fournit également des détails sur les médicaments disponibles afin que les médecins puissent prescrire ceux en stock.
Direction financière
Cette composante gère toutes les affaires financières de votre hôpital. Il calcule, stocke et présente les informations de facturation aux patients.
De plus, il enregistre également les dépenses engagées par l’hôpital, les données sur les revenus et d’autres détails financiers de l’hôpital. Cette consolidation vous évite d’avoir à analyser une pile colossale de registres.
Gestion des assurances
Le composant de gestion des assurances de système de gestion hospitalière (HMS) enregistre et stocke les détails d’assurance des patients. Sur demande, il fournit le numéro de police, la compagnie d’assurance et d’autres informations qui lui sont associées.
Le logiciel facilite la récupération de ces détails, ce qui facilite la validation de l’assurance.
Gestion du laboratoire
La composante de gestion de laboratoire montre les détails de divers tests de laboratoire effectués par les patients. Il fournit des rapports en cas de besoin et conserve tous les dossiers collectivement.
Gestion de la radiologie
Ce composant du système de gestion hospitalière enregistre et stocke tous les rapports du service de radiologie de l’hôpital. Il est facilement accessible par les médecins.
Gestion des rapports
Le module de gestion des rapports enregistre et stocke tous les rapports générés par l’hôpital.
Dans le cas des rapports financiers, il analyse les mesures de performance pour vérifier la rentabilité de l’entreprise. En outre, il fournit également une comparaison entre les rapports de performance de différentes années.
Gestion de l’assistance
Ce segment enregistre les données des différentes plaintes et demandes des patients. Il s’assure également du bon traitement de ces demandes et problèmes.